Mon blogue me fait l'effet d'être un peu comme la plage abandonnée de cette niaise chanson chantée non moins niaisement par BB et qui nous faisait bien nous gondoler quand LJ Calvet nous la faisait entendre ...
L'effervescence du premier semestre et la découverte des possibilités du blogue ont été un peu douchées par l'accélération du rythme de la fin de l'année, travaux à rendre, révisions ...quel stress !
Et me revoici donc derrière le clavier, à tenter de redonner vie à ce blogue.
Le titre du billet (accessoirement c'est aussi celui du sous titre du blogue) donne le la : fragments de ré-FLE)-xions première partie.
Une idée ( pas deux ni trois ;-) ) : celle d'un blogue fait pour et par des migrants, plus précisément des femmes, qui (re)prennent le chemin de l'école ou du collège de leurs enfants pour y apprendre le français et qui ont soif de s'initier aussi aux nouvelles technologies de communication. Un blogue pour elles, pour qu'elles se lancent, pour qu'elles y trouvent des exercices de français, qu'elles y racontent leurs histoires de vie si elles le veulent, bref qu'elles deviennent actrices à part entière de leurs nouvelles vies recommencées ici, courageusement, fièrement et dignement.
Bravo à toutes les femmes qui recommencent leur vie "courageusement, fièrement et dignement"! Qu'elles soient migrantes... ou pas! ;)
RépondreSupprimerEn fait on est toujours en migration dans nos propres vies ;-)
RépondreSupprimerEt ben moi, elle me plait dis-donc ton idée de blog... ^^
RépondreSupprimerBonne continuation à toi.
Merci Elsa :-)) et bonne continuation à toi aussi, comment ça va la vie là bas si loin ?
RépondreSupprimerIl est trop mignon ce petit chat...
RépondreSupprimerEt oui je te soutiens dans ton projet de blog éducatif. De mon côté, on va tenter un numéro de voltige avec Anne, on verra bien !
Osons ! Bon courage. Bises Anne-Marie
Ton idée de blog éducatif me plait bien, surtout la partie "libre expression" qui rejoint mon projet. La partie "exercices" me semble difficile - techniquement - à mettre en place. Je pourrais collaborer pour le "libre expression".
RépondreSupprimerA +